sportsregions

En mai, compét comme il te plaît !


Publiée le par Gaelle Richard

En mai, compét comme il te plaît !

Ça y est ! Les beaux jours de Mai tant attendus sont là, et ravivent avec eux l'adrénaline et l'effervescence des competitions.

Dès le 1er, Corentin met la barre haute en courant les 10 km de Balma en 38m41, 4ème caté et un joli 122ème au scratch sur plus de 1800 finishers. À noter que, cette année, 1€/dossard a été renversé pour la recherche médicale.

Le 3 et le 4 ont été très profitables pr le Club, puisque Pauline, sur la ligne de départ du triathlon L de Lacanau, termine 1ère de sa caté et 2ème feminine en 4h24, juste derrière Justine Mathieux, pro et aguerrie. Et Maxime, inscrit sur le M, boucle le tout en 1h59, terminant 1er de sa catégorie et 3ème au général. 2 podiums bien mérités dans un écrin naturel grandiose au cœur du Médoc atlantique.

Le même week-end, le trail d'Aurimont testait pour la première fois son parcours en sens inverse! Pas de quoi impressionner Laurent G et Hassane qui terminent tous les deux 1ers de leurs catégories le 18,5km, respectivement en 1h39 (11ème scratch) et 1h40 (12ème scratch). L'équipe des 7 de l'Occitane Cyclisme Formation a, quant à elle, eu plus de difficultés sur la course UCI Tour du Carmausin Segala: la manche de la coupe de France, réputée exigeante avec ses 132km et 1700m de D+, a échappé à nos vaillants Ewen et Guillaume S.

Sous les bannières IronMan, les 17 et 18 mai, Clément et Muriel, sur Half à Aix-en-Provence, et Fabrice, sur Full à Lanzarote, affrontaient les aléas du climat ! Grosse chaleur sur la cité du Roi René qui n'empêche pas Clément de passer le cours Mirabeau en 4h24 et 3ème caté (et 1 podium de plus,1 ! ), puis Muriel en 7h07 et 5ème caté. En Espagne, sous un vent "à décorner les boeufs", Fabrice arpentait les routes volcaniques des Canaries et termine en 12h02, 25ème caté, seulement 279 places derrière le français vainqueur du jour. 

Le 18 aussi, Jorge, décidément à l'aise dans le "triple sport", comptait parmis les triathlètes présents sur le S et le M de la côte Vermeille d'Argelès-sur-Mer. Respectivement finisher en 1h22 et 2h26, 1er caté à chaque fois, il a même le temps de faire un coucou au Champion du Monde 2023 Sam Laidlow, vedi, vini, vici du L, pour la toute première fois transfrontalier. 

Plus localement, le 24 se tenait la fête du Tour à Auch, où seul de Club d'Auch tri a répondu présent : grâce au stand et à ceux qui sont venus aider à le tenir, chacun a pu tester sa position vélo, son allure sur tapis et même s'entraîner aux enchaînements vélo-cap. Merci à vous pour votre présence et à nos partenaires Décathlon et Culture Vélo pour le prêt de matériel.

Le mois de Mai déjà bien fourni se termine avec un peu de natation en eaux-libres : 1ère expérience réussie pour Lilian qui participait à l'Open Swin d'Agde, format 2,6km. Malgré le courant positif de l'Hérault, il nous confie avoir vécu "une expérience unique et extra" en 35 min, 3ème caté et 33ème au général. Laurent G et Fabien ont choisi d'être "Ambitieux" sur les littoraux de Seignosse, Capbreton et Hossegor :  40km en duo au Swim Run de la Côte Landaise, réservé aux équipes chevronnées (maîtrise de la natation dans 1m50 de houle indispensable). Notre binôme termine en 5h38, 11ème caté et 16ème au scratch.

Ainsi s'achève le bilan d'un mois, où il fait bon se mettre au défi d'essayer ou réessayer, de laisser passer ou de se surpasser, pour finalement, un jour, atteindre et s'étreindre....

GR. 

Partager sur

commenter

Photos associées : Compétitions de mai

Commentez la news

Envie de participer ?